IRACM

Susciter des vocations par le jeu

Qui ?

L’IRACM (Institut de Recherche contre la Contrefaçon de Médicaments) est une association qui a pour mission de sensibiliser le grand public et les autorités internationales sur le fléau que représente la contrefaçon de médicaments.

 

Mission

Participer à la construction du scénario pédagogique d’un jeu vidéo dont l’objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux dangers des faux médicaments

 

Notre intervention

Construire un scénario basée sur le « contre-emploi »

Le jeu imaginé par l’IRACM « Blake : Cartel 2.0 », met le joueur dans la peau du héros, Blake, un flic infiltré chez des narcotrafiquants sud-américains. Sa mission : découvrir dans quel nouveau type de trafic le cartel s’est investit pour gagner plus d’argent. Immergé dans une ambiance tropicale, le joueur devra résoudre des énigmes, déjouer des pièges et accumuler des indices afin d’arrêter les trafiquants.

En prenant la place du policier infiltré, le joueur devient lui même membre du réseau et découvre, au fur et à mesure du scénario, la face caché du crime organisé ainsi que les dangers de la falsification de médicaments.

Une pédagogie basée sur le « contre-emploi » qui permet de mieux appréhender les risques et les mécanismes de ce trafic.

 

Résultat

Plus de 1000 téléchargements en quelques jours !